6 conseils pour des vacances détendues avec votre véhicule électrique
Vous partez en vacances avec votre véhicule électrique ? Votre voyage demande plus de planning et de préparation qu’avec une voiture à essence. Voici nos 6 conseils pour bien vous préparer et pour recharger votre véhicule en route avec votre carte de recharge Eneco eMobility. En étant bien préparé, vous prendrez la route l’esprit tranquille.
Bien préparé pour un voyage en toute tranquillité
La conduite électrique demande un autre état d’esprit, car vous devez tenir compte de l’autonomie de votre véhicule. Partir en vacances peut donc créer un léger stress et c’est bien compréhensible. Mais avec une bonne préparation et un bon planning, vous arriverez à destination en toute tranquillité.
Comment se préparer au mieux ? Nos 6 conseils :
Vérifiez combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec une batterie entièrement chargée. Vous pouvez consulter l’autonomie de votre véhicule sur www.ev-database.nl.
Calculez la distance totale que vous devez parcourir (aller et retour).
Consultez oplaadpalen.nl pour connaître l’emplacement des bornes publiques de recharge (rapide) sur votre itinéraire. Ce site indique également :
Le type de prise disponible sur chaque borne.
La vitesse de recharge maximum des bornes.
Vérifiez avant votre départ si la puissance de votre batterie correspond à celle de la borne de recharge.
Si vous dormez en route, réservez un hôtel équipé de bornes électriques. Sur booking.com vous pouvez sélectionner un hôtel en cliquant sur « Équipements » puis sur « Borne de recharge pour les véhicules électriques ». Idéal pour repartir reposé, avec une batterie rechargée.
Prévoyez l’endroit et le moment où vous rechargerez votre batterie. Tenez compte du trajet supplémentaire si nécessaire.
Et n’oubliez pas : chargez entièrement votre batterie avant de partir.
Puis-je utiliser ma carte de recharge partout en Europe ?
En Europe, vous pouvez utiliser votre carte de recharge Eneco eMobility sur les bornes de ces exploitants.
Bon à savoir : dans certains pays, comme l’Allemagne, vous pouvez parfois payer vos recharges par carte de crédit ou avec une application sur votre téléphone. Le cas échéant, ceci est indiqué sur la borne de recharge.
Quels sont les tarifs de recharge à l’étranger ?
Pour connaître les tarifs en vigueur dans les autres pays, consultez notre page spéciale Recharge à l’étranger.
Bon voyage !
Vous avez bien préparé votre itinéraire ? Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage et d’agréables vacances !