Comment fonctionne la recharge en déplacement ?
Vous prenez le volant ? Avec notre carte de recharge, vous pouvez recharger votre véhicule électrique sur toutes les bornes de recharge Eneco eMobility de Belgique et plus de 650 000 bornes en Europe. Nous vous expliquons ci-dessous comment fonctionne la recharge en déplacement, comment trouver des bornes de recharge disponibles et quel est le coût des recharges.
Comment fonctionne la recharge électrique à l’étranger ?
Avec notre carte de recharge, vous pouvez recharger votre voiture électrique sur toutes les bornes de recharge en Belgique et sur plus de 650 000 bornes en Europe, y compris les bornes de recharge rapide.
Recharger une voiture électrique fonctionne comme n’importe quel autre appareil électrique. Il suffit de brancher votre véhicule sur une borne de recharge à l’aide d’un câble de charge. La vitesse de charge varie selon le type de borne de recharge.
Sur une borne de recharge courante accessible au public, comptez 6 à 10 heures pour recharger votre batterie.
Sur une borne de recharge rapide (sur l’autoroute par exemple), la durée de recharge de votre batterie est de 30 à 60 minutes.
Notez qu’en déplacement, une opération de recharge doit toujours démarrer et se terminer avec la même carte de recharge (ou badge) pour que la puce intégrée à la borne de recharge puisse vous identifier correctement.
Comment recharger à l’étranger ?
Il existe de plus en plus de bornes de recharge à l’étranger où vous pouvez recharger votre véhicule. Vous pouvez les découvrir sur notre page recharge à l'étranger. Consultez aussi nos meilleurs conseils pour recharger rapidement en déplacement ou pendant vos vacances.