Sur cette page, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur l’utilisation de votre carte de recharge.
Pour l’achat d’une carte de recharge, vous payez effectivement des frais d’abonnement mensuels. Consultez ici les tarifs d'abonnement pour votre carte ou badge de recharge.
Si vous achetez une borne de recharge Alfen Pro-Line Single auprès de nos services, votre carte de recharge est offerte. Vous ne payez donc aucun frais d’abonnement.
Avec votre carte de recharge Eneco eMobility, vous pouvez recharger votre véhicule sur toutes les bornes de recharge en Belgique et aux Pays-Bas, y compris les bornes de recharge rapide.
Avec votre carte de recharge Eneco eMobility, vous pouvez recharger votre véhicule sur plus de 650 000 bornes de recharge dans toute l’Europe. Découvrez ici la liste de tous les fournisseurs par pays qui acceptent notre carte de recharge.
Vous pouvez consulter ici nos tarifs de recharge.
En Allemagne et en Autriche, vous payez pour la recharge, mais aussi pour la durée d’utilisation de la borne de recharge. Ce double tarif peut augmenter énormément vos frais de recharge.
Pour plafonner ces frais, Eneco eMobility utilise un « tarif de blocage » de 0,10 € par minute dans ces pays. Sur les bornes de recharge régulières (AC), ce tarif s’applique après 5 heures de recharge pour une durée maximum de 3 heures. Grâce au tarif de blocage, les frais d’utilisation de la borne ne dépassent donc jamais 18 € par opération de recharge. Le tarif de blocage est généralement inférieur aux tarifs d’électricité en vigueur qui vous seraient normalement facturés.
Le tarif de blocage s’applique uniquement de 8 h à 20 h. Vous n’avez donc pas besoin de débrancher votre véhicule au milieu de la nuit pour éviter des frais élevés.
Exemple : vous commencez à recharger votre véhicule à 16 h 30 sur une borne de recharge normale. Entre 16 h 30 et 20 h, la durée de recharge est de 3,5 heures. Entre 20 h et 8 h le matin, le tarif de blocage ne s’applique pas. Donc si votre recharge se termine à 11 h, le tarif de blocage sera appliqué pour 90 minutes (1,5 h).
Si vous ne reprenez la route qu’à 12 h 30, les 3 heures du tarif de blocage seront écoulées et les frais peuvent alors vite augmenter.
Pour résumer, en Allemagne et en Autriche ne rechargez pas plus longtemps que nécessaire et limitez vos durées de recharge.
Oui, c’est possible. Cliquez ici pour consulter les tarifs actuels. Si l’exploitant de la borne de recharge rapide ne figure pas dans la liste, vous trouverez ses tarifs sur son site web. Le nom de l’exploitant est mentionné sur la borne de recharge.
Lorsque vous recevez votre carte de recharge, celle-ci est prête à l’emploi. Il n’est donc pas nécessaire de l’activer.
Lorsque vous achetez une borne de recharge Alfen Pro-Line Single, vous recevez également une carte de recharge gratuite. Pour cette carte, vous ne payez pas de frais d'abonnement. Vous souhaitez commander uniquement une carte de recharge ? Pas de problème. Pour nos cartes de recharge vous payez des frais d'abonnement mensuels. Consultez les tarifs ici et commandez votre carte ou badge de recharge.
Vous pouvez commander une carte de recharge (supplémentaire) sur votre compte MesRecharges. Si vous achetez une borne de recharge Alfen Pro-Line Single auprès de nos services, votre carte de recharge est offerte. Vous ne payez donc aucun frais d’abonnement.
Si vous achetez une borne de recharge Alfen Pro-Line Single auprès de nos services, votre carte de recharge est offerte. Vous ne payez donc aucun frais d’abonnement. Vous souhaitez commander uniquement une carte de recharge ? Pas de problème. Pour notre carte de recharge, vous payez des frais d’abonnement mensuels. Consultez ici les tarifs d'abonnement pour votre carte ou badge de recharge.
Votre carte de recharge vous arrivera dans les 3 à 5 jours, selon la période d’activité à la poste.
En cas de perte de votre carte de recharge, vous pouvez contacter notre service clientèle.
Nous pourrons vous envoyer une nouvelle carte de recharge. L’ancienne sera immédiatement désactivée. Vous conduisez un véhicule électrique en leasing et vous utilisez la carte de recharge d’un fournisseur autre qu’Eneco eMobility ? Dans ce cas, veuillez contacter le fournisseur de votre carte.
Votre carte de recharge ne fonctionne pas non plus sur une autre borne de recharge ? Dans ce cas, elle est vraisemblablement défectueuse. Le fournisseur de votre carte peut vérifier à distance si le problème vient de votre carte ou de la borne de recharge. Vous trouverez les coordonnées du fournisseur sur la borne de recharge. Si votre carte est effectivement défectueuse, nous vous en enverrons une nouvelle. Pour cela, contactez notre service clientèle.
La majorité des bornes de recharge publiques accepte le paiement par carte de crédit. Pour cela, suivez les instructions figurant sur la borne de recharge.
Vous ne souhaitez plus utiliser votre carte de recharge Eneco eMobility ? Dans ce cas, veuillez remplir le formulaire de contact de notre service clientèle. Vous pouvez résilier votre abonnement tous les mois après un an d’utilisation (voir nos conditions générales). Le préavis de résiliation est d’un mois. L’abonnement s’arrête le dernier jour du mois. Vous pourrez recevoir une facture un mois après l’arrêt de votre abonnement, concernant le mois de résiliation de votre abonnement.
Sur votre page en ligne MesRecharges, vous pouvez consulter vos frais de recharge, votre consommation, le volume de CO2 économisé et vos factures. Tout utilisateur d’une carte ou d’une borne de recharge Eneco eMobility a accès à un compte personnel MesRecharges. Plus d’informations sur MesRecharges.