Sur cette page, vous trouverez toutes les informations sur nos factures et nos tarifs.
Nous vous envoyons une facture différente pour chaque produit ou service. Nous distinguons 5 types de factures. Sur notre page spéciale factures, nous vous expliquons les différences entre ces factures avec des exemples. Nous vous expliquons aussi les modes de paiement y compris la domiciliation.
Notre délai de paiement est de 30 jours.
Pour cela, veuillez contacter notre service clientèle.
Vos factures vous sont envoyées par e-mail. Si vous n’avez pas reçu votre facture et que celle-ci ne figure pas non plus dans votre compte MesRecharges, il est possible que votre borne de recharge ne soit plus connectée avec notre système. Cela peut se produire si votre borne n’est pas entièrement enregistrée dans notre administration, si votre contrat a été résilié ou si votre borne ne peut pas se connecter avec nos services. Dans ce cas, contactez notre service clientèle.
Consultez la réponse à votre question dans notre FAQ Modification du tarif de remboursement
Consultez la réponse à votre question dans notre FAQ Modification du tarif de remboursement
Vous pouvez modifier votre tarif d’électricité dans MesRecharges aussi souvent que vous le souhaitez. Si vous modifiez le tarif du mois en cours, votre nouveau tarif sera enregistré au bout de quelques jours ouvrables. Si vous modifiez le tarif pour le mois suivant, votre nouveau tarif sera appliqué le premier jour du mois concerné.
Si vous avez un contrat d’électricité à tarif dynamique, nous vous conseillons de modifier le tarif fréquemment dans MesRecharges, par exemple une fois par semaine. Votre remboursement restera ainsi au plus près de vos tarifs dynamiques. Vous pouvez calculer votre tarif moyen par semaine ou par mois sur ce site web.
Vous recevez le remboursement de vos frais d’électricité à la fin du mois suivant, 14 jours après avoir reçu notre facture. Exemple : si vous recevez notre facture de février le 15 mars, le montant de votre remboursement vous sera versé le 29 mars au plus tard. La date de facturation se situe autour du 15 du mois. La date exacte du remboursement peut varier selon le mois.
Si vous avez utilisé la borne de recharge d’un fournisseur autre qu’Eneco eMobility, les transactions peuvent s’afficher un peu plus tard sur MesRecharges et donc sur votre facture. Ceci s’explique par un délai possible dans la transmission d’informations entre fournisseurs.
Si vous avez utilisé une borne de recharge Eneco eMobility, il est possible que cette borne ne soit plus connectée à notre système. Les transactions sont cependant enregistrées et apparaissent dès que la connexion est rétablie. Si vos opérations de recharge à domicile n’apparaissent pas sur votre facture, contactez notre service clientèle.
Les détails de vos factures sont envoyés avec vos factures à votre compte personnel MesRecharges. Vous pouvez les consulter autour du 15 du mois. Nous séparons les factures et leurs détails pour protéger la confidentialité de vos informations personnelles. Vous avez rechargé sur une autre borne et vous souhaitez savoir combien cela vous a coûté ? Pour cela, consultez les détails de votre facture.
Votre facture mentionne les opérations de recharge effectuées avec votre carte de recharge. Vous pouvez utiliser votre carte sur une borne d’Eneco eMobility ou celle d’un autre fournisseur. Ce dernier nous envoie les données de votre transaction. Une erreur peut se produire lors du transfert de ces informations. Si vous pensez que c’est le cas, contactez notre service clientèle.
Vous payez un abonnement d’hébergement, car votre borne de recharge est reliée à notre système. Cette connexion nous permet de lire et de gérer vos transactions à distance. Nous pouvons ainsi calculer chaque mois le montant de vos remboursements et résoudre d’éventuelles pannes à distance. La durée minimale d'un abonnement est d'un an, après quoi il peut être résilié chaque mois. Vous pouvez aussi souscrire à un abonnement d’entretien optionnel.
Vous et votre employeur payez votre abonnement d’hébergement (et éventuellement votre abonnement d’entretien) via la société de leasing. Les frais liés à l’achat et à l’installation de votre borne de recharge sont généralement inclus dans le montant que vous payez pour le leasing de votre véhicule.
Lors de l’installation de votre borne de recharge, certains suppléments peuvent être facturés. Ceux-ci peuvent concerner le remplacement de votre compteur électrique ou le renforcement de votre raccordement électrique par exemple. Ces suppléments ne sont pas inclus dans votre contrat de leasing. Pour savoir exactement quels frais vous sont facturés, veuillez contacter votre employeur.
Nous utilisons des tarifs de remboursement fixes. Pour consulter nos tarifs actuels, cliquez ici. Il est possible de modifier votre tarif de remboursement sur votre page personnelle MesRecharges, si ce tarif diffère de celui que vous payez réellement pour votre électricité. Si vous n’ajustez pas ce tarif, il est possible que votre remboursement soit trop bas ou trop élevé. La saisie de votre tarif de remboursement est votre responsabilité. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ Modification du tarif de remboursement
Lorsque vous rechargez avec votre carte Eneco eMobility, vous payez par kWh le tarif préalablement fixé. Ainsi, vous savez exactement ce que vous payez par kWh avant de recharger votre véhicule. Vous payez donc le tarif associé à votre borne de recharge, même si un autre tarif est mentionné sur votre borne.
Vous pouvez utiliser votre carte de recharge sur presque toutes les bornes de recharge en Belgique et aux Pays-Bas. Lorsque vous utilisez la borne d’un autre fournisseur qu’Eneco eMobility, vous payez un tarif de démarrage et un tarif de recharge légèrement plus élevé. Cette différence s’explique par les frais d’itinérance lorsque vous rechargez chez un autre fournisseur. Consultez ici nos tarifs actuels.
Vous devez verser vous-même le montant de cette facture sur notre compte, car le total de ces frais est souvent important. Nous ne pouvons pas prélever des montants aussi élevés.
Vous pouvez demander une domiciliation sur votre compte personnel MesRecharges. Pour cela, donnez une autorisation de prélèvement à la rubrique « Informations de paiement ».
Pour assurer le règlement par domiciliation et les remboursements, nous vous demandons de remplir vos coordonnées bancaires. Nous pouvons avoir besoin d’un ou de deux numéros de comptes bancaires.
• 1 compte bancaire : Vous êtes un particulier et vous possédez une borne de recharge à domicile ? Dans ce cas, nous versons les remboursements sur le compte bancaire avec lequel vous payez votre abonnement. Pour cela, nous n’avons besoin que d’un seul numéro de compte.
• 2 comptes bancaires : Vous conduisez un véhicule de leasing de votre propre entreprise ? Dans ce cas, vous réglez vos abonnements au nom de votre entreprise et vous recevez les transactions à titre de particulier. Pour cela, nous avons besoin de deux numéros de comptes bancaires.